lundi 28 décembre 2015

Billet d'humeur...


Non non non...
j'avais fait vœux d'abstinence verbale!
Je voulais être paix et amour...
Et puis l'actualité m'a rattrapée là caler entre le sapin et les reniflements de mes filles : Merci le dérèglement climatique et l'absence de froid qui zigouille les virus !
Je vais pas vous dire à quel point cette histoire de déchéance de la nationalité m'énerve et que cela ne résoudra rien! C'est comme la peine de mort cela n'a jamais empêché personne de tuer ... Je préférerais entendre parler d'éducation, de coopération internationale, de vivre ensemble, de respect et de prendre le mal à la racine au lieu de taper en bout de course...
Je vais pas vous dire à quel point je trouve immonde que Jacqueline Sauvage soit derrière les barreaux et que j'espère au plus au point que ce Président (qui ose encore dire qu'il est de gauche) va signé sa grasse pour qu'elle puisse enfin espérer trouver une certaine paix, si cela est encore possible!
Et puis tiens d'un coup je me prends à être un peu utopiste et penser qu'au lieu de vouloir modifier la constitution à des fins électoralistes il faudrait reconnaître la notion de légitime défense pour les femmes victimes de violences, si si c'est possible (ça se fait ailleurs) : faut juste le vouloir....
Je ne vous parlerais pas non plus du mal au ventre quand je pense aux 31000 enfants qui cet hiver dormiront dehors...où ça me direz vous, loin d'ici ? Dans un autre pays ?... Non ici !
Et puis je voudrais tant de choses ici ailleurs partout, maintenant, toujours et chaque jour....
Suis une fille utopiste...
J'aurais voulu être paix et amour...
Je suis révoltée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire